Mercredi 27 juin 2018 à 19 h 30 : Parisiennes ! Parisiens !

Une soirée avec Sofia San Pablo et Véronique Durruty pour Parisiennes d’ici et d’ailleurs et Pascal Varejka pour Paris promenades dans le centre historique.

Parisiennes du monde entier, d’ici et d’ailleurs, ces femmes croquées sur le vif nous racontent leur vie cabossée ou joyeuse, leurs sentiments, leurs envies, leurs rêves. Sous forme de fables intimes, elles explorent leur parcours au gré des vingt arrondissements de Paris, dans des lieux aussi divers que leur caractère et leur vécu. San Pablo est parisienne de naissance et méditerranéenne de cœur.

Sonia San Pablo est poète, parisienne de naissance et méditerranéenne de cœur.

Véronique Durruty est une artiste qui explore les sens et les sensations, vivant et travaillant à Paris, ouverte sur l’humanité.

Paris Promenades dans le centre historique
Du faubourg Saint-Jacques aux alentours de l’église Saint-Sulpice, de la plaine Monceau à Popincourt, en passant par le Palais-Royal ou le Sentier, Pascal Varejka fait revivre la mémoire des quartiers du centre de la capitale. Au fil de dix-huit promenades, il explore ce Paris contenu dans l’enceinte des Fermiers généraux, le mur qui marquait la limite de la ville à la fin de l’Ancien Régime.
Parcourir les rues de Paris, c’est en arpenter l’histoire et découvrir un passé artisanal, religieux ou littéraire insoupçonné. Mêlant l’ancien et le moderne, le réel et l’imaginaire, l’urbain et le villageois, l’élégant et le kitsch, ces promenades nous font voir d’un œil neuf ce que nous avions perdu l’habitude de regarder.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s