Vendredi 20 avril 2018 à 19 h 30 : Soirée littéraire et artistique

Une soirée autour de Maupassant, Manet, Degas avec Cécile Delile qui présente  sa tétralogie romanesque.

Laure, Flaubert et moi… Maupassant : L’amour fusionnel de Laure et son fils Guy, sa passion secrète pour Flaubert, l’admiration de Maupassant pour son maître, père spirituel ou vrai père ? L’histoire de trois personnages d’une surprenante modernité, liés par l’amour et la littérature…

Le Balcon : Voyage chez les impressionnistes : Histoire d’un tableau et d’une rencontre entre un peintre et son modèle. Sous le regard protecteur de Manet, Berthe Morisot ne tardera pas à faire éclater son talent pour devenir la première femme impressionniste de son temps.

Degas, un hiver en Louisiane… C’est un doux parfum d’enfance qu’Edgar vient retrouver auprès de sa famille en Louisiane, il ne sait pas encore qu’une femme l’attend et qu’elle l’emmènera vers la quintessence de son art, Berthe Morissot. Entre la passion d’une femme et celle de la peinture, saura-t-il choisir ?

« Enseignante, amoureuse de littérature et de peinture, je suis d’abord partie chez Maupassant, dans ses correspondances et sa vie avec  Laure, Flaubert et moi … Maupassant. Le balcon est la belle rencontre de Manet et de Berthe Morisot autour d’un tableau, dans un siècle que j’adore. Mon dernier roman  Degas, un hiver en Louisiane… nous emmène à la Nouvelle-Orléans sur les traces du peintre et de son enfance. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s