Jeudi 8 février 2018 à 19 h 30 : Paris à travers les femmes

Une soirée avec Charlotte Soulary, auteure et éditrice, pour La guide de voyage Paris.

Inspirantes. Étonnantes. Innovantes. Les femmes célèbres et anonymes, du passé et ou présent, ont fait et font Paris. Avec ce guide, partez à leur découverte ! D’Édith Piaf à Simone De Beauvoir en passant par Louise Michel, Joséphine Baker ou Camille Claudel, visitez Paris en mettant les femmes au centre. La guide de Paris ce sont des centaines de lieux à visiter, des repères historiques. Des informations pratiques et des bonnes agresses de sorties et shopping. Pour une expérience de voyage oui sort des sentiers battus.

C’est le tout premier guide de voyage centré sur les femmes, La Guide de voyage Paris emmène les voyageuses et voyageurs à la découverte des femmes qui ont fait Paris.

Des vendeuses des Halles aux fondatrices du Mouvement de Libération des femmes, en passant par les insurgées de la Commune, les femmes ont fait l’histoire de Paris autant que Paris a été le théâtre de leurs conquêtes.

Ce guide entend conjuguer histoire et géographie au féminin, en entraînant les visiteuses et visiteurs sur les traces de ces pionnières, en débusquant les marques laissées par les femmes, sur les murs et les pavés, dans les rues et les maisons,

Il est édité par La Guide de voyage, une association qui fait progresser l’égalité femmes-hommes par le voyage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s