Samedi 28 octobre 2017 à 19 h 30 : Conférence musicale croisée

Une soirée avec de Daniel Chocron sur Léonard Cohen (1934-2016) et Bob Dylan, né en 1941, prix Nobel de littérature en 2016.

MASTERS OF MUSIC

Arrivé à la chanson en 1968, Léonard Cohen, poète né à Montréal s’est imposé dans le folk grâce à des classiques comme Suzanne, The partisan, Bird on a wire. II a apporté par ses textes  simples et images et sa voix grave et blessée, une sorte de désespoir détaché qui a eu une influence considérable sur des artistes tels que Nick Cave ou Suzanne Vega.
De son côté, Bob Dylan devient l’emblème du “protest song” (ou chanson engagée) au cours des années 1960. Il a su puiser dans toutes les formes de musique américaine pour en restituer le meilleur au travers de textes poétiques et d’actualités.Il est l’un des rares à avoir contribué à donner au rock ses lettres de noblesse, à en faire une forme d’expression personnelle et subjective.
Cette conférence musicale, animée par Daniel Chocron retrace le riche parcours musical de ces deux artistes, grâce à des chansons connue et, parfois, méconnues.

Entrée libre, passage du chapeau en fin de conférence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s