du lundi 2 au samedi 14 octobre 2017 : Exposition « Sur la route des Balkans, empreintes de l’impermanence »

Une exposition des photographies de Nadine Jestin.

Vernissage jeudi 4 octobre de 17 heures à 21 heures.

« Dans le mouvement et l’impermanence de la vie, la photographie est un phare dans mon existence. Figées, constantes et immuables, les images éclairent le chemin.
Comme souvent, je suis partie libre de tout sujet et autant que possible d’a priori. Je n’informe pas, je ne dénonce pas, je raconte. Ce que j’ai vu, ce que je vois. Ici au travers de quatre pays : l’Italie, la Croatie, la Slovénie et la Bosnie.
Le jour du départ, mon bagage est léger, il y a l’histoire que je ne connais pas encore, celle que mes images vont raconter. A l’arrivée, c’est ma vérité, rigoureusement subjective. Une vérité qui ne se défend pas. Elle se pose simplement là.
La destination du voyage s’effacerait presque pour laisser place à une idée, transposable partout, celle de l’impermanence. »
Nadine Jestin

Laisser un commentaire

