du 15 au samedi 27 mai 2017 : Exposition « Vivants et survivants »

Une exposition de portraits par Franck Schroeder.

Vernissage le jeudi 25 mai  à partir de 19 h 30 avec Marine de Nicola et son portraitiste.
 
« Les portraits pour moi sont toujours une rencontre.
Des visages, des regards, de jolies têtes, partout… quand je marche dans les rues, le  métro, lorsque je suis assis aux terrasses des cafés ou dans les bars. Ma vie en ville me gâte avec toujours de nouvelles rencontres, presque sans interruption,  de nouveaux aspects de l’apparence de l’être humain.
Souvent, il y a parmi ces visages un qui m’intéresse plus particulièrement. Il commence à me parler de son histoire, celle que je suis en train de découvrir ou celle que j’invente tout simplement à travers son apparence. C’est à ce moment-là que naît mon envie de peindre un portrait. C’est en peignant que je découvre la personnalité derrière la photo, quand les yeux prennent forme que mon portrait prend vie, que je commence à parler à la personne  cachée derrière. C’est ainsi que j’intensifie encore un peu plus les émotions qui ont guidé cette rencontre. »Franck Schroeder

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

