Jeudi 11 mai 2017 à 19 h 30 : soirée poétique

Une soirée avec Sylvia Desbois. La présentation sera effectuée par Armel Louis pour son recueil de poésie R de Rose, publié par La Lucarne des Écrivains.

Tout le long d’une ronde de mots et de roses, Sylvia Desbois effeuille sa litanie de fleurs, renouvelant de belle manière un thème antique et poétique.
Rose, couleur de la paix, fleur des possibles. La couleur, lorsqu’elle s’associe à une fleur ou à de hautes aspirations, suscite parfois une vive émotion.
Le Rose a choisi Sylvia la Fleur des bois pour établir un nouveau pacte floral. Au pays de la Rose, l’Amour est Roi, et la Paix demeure à jamais sa tendre épousée…
Sylvia Desbois nous surprend par ses associations d’images pour nous entrainer dans sa danse verbale et dresser avec nous, au fil des pages, une pyramide de roses multicolores. Un triangle hypnotique.
Sylvia Desbois, élève de Rosella Hightower, a aussi enseigné la danse et a déployé dans ses spectacles un univers chorégraphique chargé d’émotion qui enthousiasme notre imaginaire et où sa vision du monde dans des mises en espace audacieuses d’une douce intensité dramatique interroge ce lien entre corps, son et langue.

« Elle a décidé de poursuivre cette pratique d’écriture avec les mots seuls, vibrations de suggestions puissantes et bouleversantes, prolongeant avec cette longue litanie de roses la plongée dans une dimension où le rythme organise la pensée et déroule une mythologie personnelle.»   D’Ellirval

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s