Vendredi 7 avril 2017 à 19 h 30 : Le revenu de base universel

Une soirée présenté par Nicole Teke et Sébastien Groyer.

À une époque où la société tend à généraliser la précarisation et les intermittences du travail, il est temps de créer un outil nouveau qui accompagne chacun toute sa vie et la redéfinit : le revenu de base universel.

On présentera à cette occasion le récent livre du Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB), Pour un revenu de base universel – vers une société du choix en compagnie de deux co-auteur·e·s, Nicole Teke et Sébastien Groyer.

Face à l’urgence des crises économique, sociale et politique que traverse la société française, l’idée d’un revenu universel de base est aujourd’hui présente dans tous les débats. Versé à tous, de la naissance à la mort, sur une base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, il peut être un levier puissant d’émancipation individuelle et collective.

L’ouvrage fait un point complet sur cette proposition. Il présente, dans un style clair et accessible, l’histoire de l’idée, en quoi elle peut être un formidable outil pour faire face à la montée des inégalités, aux mutations du monde du travail ainsi qu’aux enjeux de l’éducation initiale et continue.

Nicole Teke est coordinatrice des relations publiques du MFRB.
Sébastien Groyer, est investisseur en capital-risque et fondateur du mouvement Equinomy, docteur en philosophie de la Sorbonne (thèse sur le capitalisme et l’économie de marché) et ingénieur en biotechnologie de l’UTC, auteur de 3 livres (Philosophie du ménage, La Lutte des générations et Le Krach de la dette publique) et membre du MFRB.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s