Samedi 1er avril 2017 à 19 h 30 : Les Francs-maçons et le pouvoir

Une soirée en compagnie d’Emmanuel Pierrat pour ses livres historiques.

À quelques semaines des présidentielles d’une république française vacillante, il est intéressant de connaître l’histoire de la Franc-maçonnerie et la place qu’elle a réellement eue dans la création et l’affirmation de la France contemporaine, au-delà des légendes.
Les Francs-maçons et le pouvoir : De l’Ancien Régime à aujourd’hui, entrez dans l’histoire secrète et fluctuante de la sphère d’influence de la franc-maçonnerie sur la marche du monde en général, et le pouvoir politique en particulier.
Depuis les premiers rois initiés et la Loge des petits appartements aux Présidents de la Cinquième République, les francs-maçons ont pesé dans l’histoire et l’évolution de notre société, dans l’ombre ou la lumière, et ont influé sur de nombreuses et importantes décisions.

Emmanuel Pierrat, avocat et écrivain, est conservateur du musée du Barreau à Paris. Il a publié de nombreux livres à caractère historique sur la censure, les mœurs, la justice et la franc-maçonnerie, notamment Les Francs-maçons sous l’Occupation, entre résistance et collaboration (Albin Michel), Ce que la France doit aux francs-maçons et Dieu, les religions et les Francs-maçons (First).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s