Atelier : Prix international MARAM AL-MASRI D’ART ET DE POéSIE 2017

maram-al-masri-1Le premier appel à textes et à illustration du prix Maram al-Masri a pour thème : Amour et Voyage.

Le Prix Maram al-Masri est décerné chaque année à un recueil inédit de textes poétiques et d’une série d’œuvres artistiques mettant en relief et en valeur un aspect de l’amour. Les textes et œuvres couronnés seront publiés à la suite de ce concours.
Un appel à création de textes poétiques en langue française (ou traduit en français) et d’œuvres d’art de tout genre (peinture, dessins, gravures, collages, photographie…) est lancé suivant la thématique proposée autour de l’amour.
Chaque auteur envoie au moins une soixante de pages inédites de ses textes poétiques sous forme imprimée. Les artistes présentent de leur côté la reproduction d’une dizaine de leurs œuvres existantes sous forme électronique.

Les textes sont d’abord sélectionnés par un jury indépendant de dix personnes. Le texte primé sera ensuite envoyé aux artistes retenus qui feront des propositions d’illustrations ou d’accompagnement de ce texte. L’artiste primé accompagnera l’ensemble du recueil de poèmes. Le prix Maram Al-Masri sera attribué conjointement au poète et à l’artiste primé et fera l’objet d’une publication sous forme d’album illustré, d’une lecture publique ainsi que d’une exposition.

Modalités
Les envois des textes doivent avoir lieu entre le 1er février et le 15 avril 2017 sous forme de tapuscrit en deux exemplaires, à La Lucarne des Écrivains, 115 rue de l’Ourcq 75019 Paris, avec un envoi par mail de sécurité à lalucarnedesecrivains2@gmail.com. L’ensemble doit faire au moins soixante pages autour du thème Amour et Voyage.
Les artistes envoient, pendant la période du 1er février au 15 avril 2017, leur travail artistique sur la thématique Amour et voyage par emails.
Le texte de l’auteur primé par le jury sera fourni à partir du 1er mai aux artistes retenus qui feront des propositions d’œuvres. Ils enverront au moins cinq œuvres sous forme électronique avant le 30 mai inclus. L’artiste primé pourra ensuite continuer d’accompagner de ses œuvres l’ensemble du tapuscrit qui sera publié en fin d’année.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s