Samedi 4 février 2017 à 19 h 30 Récital de chansons d’Alice Soyer au piano

asUne soirée récital d’Alice Soyer au piano, en français et en anglais.

Un jour son professeur de piano, passionné de jazz et de pop, lui fait découvrir Rickie Lee Jones. Elle sait alors qu’elle veut chanter. Elle commence alors à explorer sa voix et à écrire ses premières chansons. Son piano devient cette fois l’accompagnateur et l’instrument créateur de ses chansons. Il gardera en mémoire les harmonies de Ravel et de Debussy qui l’avaient tant fascinées dés l’enfance. Marquée par la profondeur de la voix de Sarah Vaughan, la relation organique de Tori Amos avec son piano, l’immense inventivité de Björk, les correspondances entre musique et peinture chez Joni Mitchell… Les chansons d’Alice Soyer sont le métissage de tous ses amours réunis…
Un premier album réalisé par Sylvain Luc, Persona ; Une chanson reprise par Bob James, David Sanborn, Steve Gadd et James Genus dans leur album Quartette humaine ; Deux autres chansons reprises par David Sanborn dans son dernier album Time and the River produit par Marcus Miller…
Bob James et David Sanborn participent à son dernier album entièrement enregistré à New York et qui est sur le point de voir le jour au printemps 2017. En concert au théâtre Les Rendez-Vous D’ailleurs en formule solo, piano/voix où elle présentera principalement les chansons de son dernier album en anglais et certaines en français issues des albums précédents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s