Jeudi 26 janvier 2017 à 19 h 30 : Soirée poétique

Paul de Brancion, Christophe Lamiot Enos, Manuel Daull

Paul de Brancion, Christophe Lamiot Enos, Manuel Daull

Une soirée avec les éditions Lanskine autour de trois auteurs. En compagnie de Paul de Brancion pour Concessions chinoises, Christophe Lamiot Enos pour Sept lettres de Crète et Manuel Daull pour La vie à l’usage.

Concessions chinoises
L’Empire du Milieu est happé par une évolution galopante, Concessions chinoises en donne une description sensible et réaliste mais reliée à son histoire. Ce texte poétique interroge aussi la société occidentale, prise en otage entre vitesse, technologie, recherche du gain à tout prix et sa fascination d’un orient fantasmé qui n’est plus.

Sept lettres de Crète
Dans ces lettres adressées à sa fille, écrites depuis la Crète, Christophe Lamiot Enos raconte les différents lieux, événements, rencontres qu’il fait lors de son séjour mais aussi et surtout comment la vie quotidienne irrigue son écriture.

La vie à l’usage
Attente de la femme aimée lors de ses rendez-vous à l’hôpital de la grande ville voisine. Moments suspendus, dans les cafés, les restaurants, il regarde la ville. Et le «je» du narrateur, repoussé en fin de vers, exprime parfaitement la position de celui qui attend, hors de lui. Une vie entre parenthèses dans laquelle les choses (la voiture…), la chienne deviennent les seules certitudes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s