JEUDI 24 NOVEMBRE 2016 à 19 heures : SOIRéE LITTéRATURE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une soirée les éditions AO, en présence de Renaud Weiss avec son recueil de métaphorismes Et pour tout dire et de Daniel Safon pour Flinguer le président, c’est mal !

Renaud Weiss est né en 1964 sur le plateau de la Croix-Rousse. De ses 5 premières années lyonnaises ne lui reste que le souvenir d’un genou écorché, avant que sa famille ne rejoigne l’Oise.
Il a exercé de nombreux métiers  pour finalement devenir bibliothécaire. Marié après 21 ans de concubinage, il est père de deux enfants.
Abonné aux ateliers d’écriture, Renaud Weiss écrit toutes sortes de textes parsemés de petites phrases existentielles. Parmi ses influences, il cite volontiers Ionesco, Oscar Wilde, Pierre Desproges, Pierre Dac, Raymond Queneau ou Woody Allen.

Et pour tout dire – métaphorismes
Renaud Weiss
Rimotises n°3
Quelques mots de l’éditeur : dans ces « métaphorismes », le désespoir côtoie une drôlerie omniprésente, tandis qu’un sens aiguisé de la formule s’exprime dans des enchaînements percutants. L’auteur joue avec les mots, pour nous dire (presque) tout sur la vie, la mort, le rêve, l’amour, la société… l’écriture, toujours avec une franchise désarmante.

Daniel Safon
Né en 1957, Daniel Safon est diplômé en psychologie. Marié et père de trois enfants, il réside à Achères (Yvelines) où il a été adjoint municipal de 2008 à 2014. Responsable informatique le jour, il pratique le soir le théâtre (et le sudoku) et écrit… la nuit. C’est ainsi qu’il se décrit lui-même comme un « éruptif touche-à-tout ».

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s