Samedi 11 juin 2016 à 19h30 : Soirée littéraire

U10 juinne soirée avec les éditions Globophiles, en présence de Georges Foy venu spécialement des États-Unis pour son livre Enquête sur Kamanzi.

« Martin est reporteur de guerre. Il peine à trouver un équilibre entre son métier et une vie de famille. Ses reportages en Afrique Centrale l’entrainent dès lors à la recherche de son grand ami de fac : Kamanzi.
À travers Kamanzi, c’est aussi un sens à sa vie, une quête de soi que poursuit Martin. La quête de Martin, nous la vivons dans les deux facettes de son existence : son aspect le plus noir, dans son métier au milieu de l’horreur et de la mort mais aussi dans son besoin d’amour et d’épanouissement personnel dans sa vie sentimentale. »
Georges Foy est un écrivain franco-américain, professeur de littérature et d’écriture à l’université de New-York. Il est l’auteur d’une douzaine de romans écrit en américain, d’essais, de théâtre.
Georges Foy n’est pas qu’universitaire, il a une expérience de terrain car il a beaucoup voyagé en Afrique, Asie, Amérique, Europe, et a travaillé comme officier de marine, marin-pêcheur, chauffeur de camion, ouvrier industriel… Il viendra spécialement pour nous des États-Unis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s