vendredi 3 juin 2016 à partir de 18 heures : Vernissage de l’exposition des Animaux fantastiques

Invite gazette animaux JPGUne exposition des dessins de Daniel Duhamel Arrapel et présentation de la Gazette de la Lucarne n°91 : Cochon, chien et volaille.

Exposition du lundi 31 mai au samedi 11 juin 2016.

« Je souhaitais mettre à jour des êtres étranges, toute une ménagerie de personnages grotesques, bizarres. Pour produire les scènes, je dispose sur la feuille  2, 3 ou plusieurs taches autonomes qui  seraient peut – être en relation. Certaines d’entre elles se rejoignent, se mélangent. Quand j’ai réalisé suffisamment de taches dans une matinée, le lendemain ou beaucoup plus tard, le véritable jeu commence : l’exploration des taches et la découverte. Je tourne la feuille dans tous les sens jusqu’à ce que je projette des animaux, des êtres fabuleux,  farfelus ou  burlesques. Je ne me permets aucun repentir. C’est par le dessin au trait, au pinceau,  que je les  fais émerger. Je peux parfois rajouter un détail infime, une griffe,  une main, une oreille, une patte . C’est à chaque fois une surprise, un cadeau inattendu que le hasard  m’offre, c’est jubilatoire ! »

Laisser un commentaire

