Vendredi 15 Avril 2016 à 19 h 30 : L’Amour pour toujours !

15 avrilUne soirée avec Siham Bouhlal pour Et ton absence se fera chair (éd. Yovana) et Muriel Jarousseau pour Carnet de voyages amoureux.

Et ton absence se fera chair nous fait voyager autour des thématiques universelles de l’amour, du deuil et de la nostalgie. L’auteure nous livre ses sentiments, bruts, fruits d’un vécu, d’un amour passionné et d’une blessure à jamais ouverte. Avec l’issue tragique comme axe d’une narration magistrale, Siham Bouhlal nous plonge dans l’intimité de sa relation fusionnelle avec feu Driss Benzekri, personnalité politique marocaine de renommée internationale, homme follement aimé avant tout. Elle nous livre bien davantage qu’un chant de tristesse ou qu’un cri de colère contre l’injustice fondamentale de sa perte : son intolérable deuil s’entremêle à la chronique poétique, sensuelle et envoûtante d’un amour qui déplaçait les montagnes.

Carnet de voyages amoureux : Ema est célibataire. À l’aube de la quarantaine vient la grande question du « pourquoi ? ». « Pourquoi suis-je seule, pourquoi n’ai-je pas d’enfants ? Pourquoi moi et pas les autres ? Qu’ai-je de plus ou de moins qui expliquerait ma situation ? ». Avec humour et un brin de spiritualité, Ema revient sur ses histoires passées pour comprendre comment elle en est arrivée là. Ses voyages amoureux nous entraînent jusqu’en Afrique, au Kenya, véritable second amour de cette baroudeuse au grand cœur. Entre paysages sauvages et romances mouvementées, elle nous entraîne dans ce tourbillon de sentiments qui la mènent parfois bien bas, mais finissent toujours par la ramener vers la lumière bienveillante de l’amour tant espéré…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s