Samedi 2 avril 2016 à 19 h 30 : Soirée littéraire

41BzQ+5TXpL._SX340_BO1,204,203,200_Une soirée avec les éditions Feuilles et son éditrice Denise Laroutis, en compagnie de Jean-François Mézil pour son roman Il y aura des premiers et de Jeanne Truong pour son recueil Le Chien patriarche.

Il y aura des premiers
Kalem, immigré, travailleur saisonnier dans une région agricole, a été extradé il y a vingt ans à la suite d’une manifestation de protestation qui a mal tourné. Avide de vengeance, en quête de sens donné à sa vie, il revient clandestinement sur les lieux où son frère a été autrefois abattu par un tireur inconnu…
Sur fond de politique-fiction – où il apparaît que nos démocraties sont fragiles et peuvent muter vers un totalitarisme larvé –, ce livre sonde l’âme humaine et les choix qui s’imposent à chacun : entre repli identitaire et élan d’humanité, entre collaboration et insoumission, entre vengeance et pardon

Le Chien patriarche
Les animaux, comment les voyons-nous ? Que savons-nous de leur nature ? Que nous révèlent-ils de nous ? Par quelles profondeurs passent nos liens avec ces êtres qui sont partout autour de nous ?
Cinq nouvelles – Le chien patriarche, La dette, La béquille, Le chat suicidé, Le marché aux animaux – où Jeanne Truong, avec l’exactitude d’un regard vif et acéré sur un fond compassionnel puissant, révèle à eux-mêmes les humains et leurs bêtes.

Composé de récits à la frontière du fantastique et du quotidien, Le chien patriarche est semé de bizarreries inattendues dans un ordinaire discret où s’exerce le pouvoir des animaux sur ceux qu’ils ont élus comme oracles. Troublantes, philosophiques, politiques, ces histoires nous entraînent vers un univers mystérieux

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s