Vendredi 22 janvier 2016 à 19h30 : Soirée poétique

LaPetitePrincesseUne soirée avec les éditions de La Renverse, en compagnie de Dominique Cagnard pour La Petite Princesse Météore Louis Raoul pour En attendant les murs.

La Petite Princesse Météore
« Tout comme les montagnes, qui « traversent le sommeil des enfants », la petite princesse Météore ne reste jamais immobile : elle avance sur des marelles, à la surface de l’eau, au milieu des forêts. Et puisque « les arbres sont des poèmes que la terre écrit sur les pages du ciel », vous découvrirez dans ce livre un secret : écoutez bien, ce sont les feuilles elles-mêmes qui le murmurent à votre oreille… »

Né en 1950 dans la Somme, Dominique Cagnard a suivi une trajectoire singulière qui l’a conduit – osera-t-on dire « d’un même geste » ? – du travail de mime à celui de la peinture. Sa rencontre avec René Char est décisive et l’emmène sur un chemin de poésie qu’il n’a plus quitté. Après dix années pendant lesquelles il a produit de nombreuses émissions sur France Culture consacrées à des peintres et des écrivains, il sillonne maintenant la France pour défendre la poésie, la force et la beauté qu’elle contient

En attendant les murs
« Celui qui vient au-devant de toi sur le chemin n’emporte rien », et de cette légèreté nait la rencontre, comme une évidence. Intemporelle et limpide, l’écriture de Louis Raoul possède la fluidité des sources. Au cœur de la forêt comme dans la bibliothèque, quelque chose nous guette parmi les feuilles, quand la douceur des mots dissimule des visages de noyés. « C’est en ouvrant le livre que ta voix se perdra » : bienvenue dans un monde où le silence est parole, où les arbres sont des voyageurs et l’averse notre confident.

Louis Raoul est né en 1953 à Paris où il réside toujours. Il a publié une quinzaine de recueils Ses autres publications : Par peur de l’équilibre (L’Harmattan), Préface aux confins (Opales/Pleine Page), Sources du manque (Ex Aequo), Démantèlement du jour (Éclats d’encre).

http://editions-la-renverse.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s