Jeudi 3 décembre 2015 à 19 h 30 : lecture poétique et musicale

Marianne Auricoste (photo d'Isabelle Lagny)

Marianne Auricoste (photo d’Isabelle Lagny)

Une soirée de Lecture-spectacle de contes, proses et poèmes d’aujourd’hui et d’hier, d’ici et d’ailleurs, conçu et interprété par Marianne Auricoste à partir de L’Appel du Jardinier, accompagnée par Stéphane Gallet, en musique.

S’il est un thème intemporel et toujours vivace, c’est bien celui du jardinier, car son pouvoir est initiatique. C’est lui qui fait naître la vie, qui l’entretient, la soigne, la nourrit et la fait fleurir.
Il est tout à la fois un amoureux et un observateur à l’écoute de la terre, de ses lois et de ses mystères. C’est pourquoi, de tout temps et dans tous les pays, le thème du jardinier a inspiré poètes et conteurs. Le jardinier est une sorte d’alchimiste à  l’écoute, qui œuvre patiemment au devenir des graines.

Regarder pourrait bien être la plus juste façon de jardiner demain. », nous rappelle Gilles Clément, cet incontournable paysagiste, d’aujourd’hui nous.

« Pour que les arbres et les plantes s’épanouissent, pour que les animaux prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée. » Pierre Rabhi

Marianne Auricoste débute au théatre, puis se consacre au rayonnement de la poésie et des nouvelles contemporaines de tous les pays. Elle crée l’association « Le  Champ des mots » et organise de nombreuses tournées de récitals de poèmes en France et à l’étranger.
 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s