Vendredi 23 octobre 2015 à 19 h 30 : soirée Nouvelle Donne

23 octUne soirée avec Nouvelle Donne, magazine littéraire dédié à la nouvelle et au texte court, en présence d’Anne-Elisabeth Desicy (directrice de la rédaction), Brigitte Niquet (secrétaire d’édition), Sophie Germain (comité de lecture) et Corine Sylvia Congiu (illustratrice).

Ancienne revue « papier »  distribuée en kiosque de 1993 à 2004, Nouvelle Donne existe à présent sous forme de site internet www.nouvelle-donne.net avec une philosophie inchangée : faire partager son amour de la nouvelle, découvrir de nouveaux auteurs dont certains jamais publiés auparavant, donner l’envie d’écrire.
Cette soirée réunira des « piliers » de la revue dont Brigitte Niquet qui fait partie de l’aventure depuis l’origine et sa dernière recrue, Corine Sylvia Congiu, sœur du regretté fondateur Christian Congiu.

Une fois n’est pas coutume, l’équipe de Nouvelle Donne lira ses propres textes : ceux de membres présents mais aussi d’absents (un texte de Léo Lamarche, présidente du Comité de lecture, et un de Christian Congiu). Car si la vocation du magazine est de faire découvrir et aimer les textes des autres, ses membres sont pour la plupart aussi des écrivains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s