En présence de Christine Guilloux qui présentera le livre collectif Le Mouvement c’est la Vie, la Vie c’est le mouvement, avec Agnès Courdavault, Jean-Paul Desaive, Bernard Devin, Anne Eau (Orsini), Georges Friedenkraft, Brigitte Mazoyer, Julie Nicolas, Marcel Otte, Nicole Squinazi.
4e de couverture :
Les Ateliers des Loupes, à la Maison des Ormes, proposent chaque année depuis 2012, des regards informels et diversifiés sur les mouvements de notre temps, sans attitude doctrinale mais au travers du vécu des contributeurs.
Pour sa Quatrième édition « Le mouvement c’est la vie, La vie c’est le mouvement », paraît ce nouvel ouvrage collectif sous la direction de Christine Guilloux.
Même s’il n’y a pas ni apparence ni perception de mouvement, il y a mouvement. Même si nos sens ne nous en informent pas, ne nous montrent rien, tout bouge en nous et autour de nous en permanence. Nos expériences personnelles font ressentir en quoi le mouvement crée la vie, en quoi mouvement et vie sont indissociables. Une quarantaine d'auteurs partagent ici leurs pensées, leurs rêves ou leur vécu singuliers."