jeudi 8 octobre 2015 à 19 h 30 : Soirée littérature

Une soirée avec la revue L’Intranquille, en compagnie de Françoise Favretto pour L’arrachoir 2 (récits et nouvelles) et de José Vidal Valicourt pour Lisboa Song (roman).

Françoise Favretto reprend, en 1996, les éditions de l’Atelier de l’agneau et fonde, en 2011, la revue de littérature L’Intranquille. Elle publie des chroniques des critiques de livres dans journaux et revues. Elle a publié une douzaine de livres, poésie et proses, traduit « Les Abeilles », Virgile, présenté et choisi des éditions de Rousseau et Flaubert.
Elle travaille à faire découvrir de nouveaux auteurs et à en faire traduire comme Frederike Mayröcker (Autriche), Doina Ioanid (Roumanie), Vient de publier L’Arrachoir 2 (récits et nouvelles).

José Vidal Valicourt, de nationalité espagnole, est né à Palma de Majorque, en 1969.  Il a étudié la philosophie et s’est intéressé à des auteurs tels que Deleuze et Blanchot. José Vidal alterne la poésie, la narration et l’écriture d’essais avec l’activité de journaliste et des collaborations dans diverses revues culturelles. Il affirme que l’obligation d’écrire un article hebdomadaire suppose un bon exercice qui lui permet d’augmenter son registre.
La maison de Mallarmé, zone de personne, la fièvre des taciturnes sont certains de ses recueils de poèmes.
Il publiera en traduction française en 2016 Lisboa Song (éd. Atelier de l’Agneau) et Meseta (Illiador). Son traducteur Gilles Couatarmach est professeur de français en Espagne.


 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s