Vendredi 18 septembre 2015 à 19 h 30 : Nouvelle littérature, littérature nouvelle ?

Lucie Doublet Et Laura Leoni

Lucie Doublet Et Laura Leoni

En compagnie de Lucie Doublet pour L’Émergence d’une île et Laura Leoni pour Anatomie d’une absence, parus aux Cahiers de l’Égaré. En présence de Baptiste Moussette qui présentera sa Collection privée du Capitaine (Cahiers de l’Égaré).

L’émergence d’une île de Lucie Doublet
« Émergence de rien, émergence comme ça, au milieu du vide. Là où l’on n’attendait rien. Au milieu de l’océan lisse et gris, que nous nous résolvions à traverser sans encombre, mais sans non plus davantage d’aventures que n’en laissaient présager le calme et le gris de l’étendue ; au milieu de l’océan que nous nous résolvions à traverser tout de même, puisqu’il le faut bien, puisqu’il faut porter la marchandise d’un bout à l’autre et revenir à vide, charger encore et recommencer, emmener la marchandise jusqu’au bout où l’on manque déjà, et revenir une fois de plus, sur l’océan lisse ; au milieu de notre simple traversée, traversée comme ça, traversée pour rien, surpris par l’émergence d’une île. ”

Anatomie d’une absence de Laura Leoni

« La mort d’un fils, son absence soudaine, vont révéler, mettre en tension, et disséquer les relations et les secrets d’une famille, le temps d’un moment particulier, celui avant les obsèques. Dans le même temps, un ami d’enfance du père, qui connaissait intimement la famille, revient après des années d’absence. »

http://cahiersegare.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s