Samedi 20 juin à 19h30 : Concert poétique

DESNOS_CHITRIT_LUCARNE_15visuelUn concert : Les murs ont des étoiles, avec Armelle Chitrit autour de Robert Desnos.

« Étonnant Desnos ! Il peut être le plus classiques des surréalistes… le poète de Rrose Sélavy, le maître toutes catégories en pastiches et contrepèteries, l’homme de la radio et de la publicité… Aucun n’a peut-être aussi bien montré comment l’humour surréaliste pouvait être l’envers d’une grande violence, l’expression d’une perte inconsolable du sens du monde et de la vie, perte qui rend rageur et s’exprime dans le grand fond primitif du langage, dans la turbulence des ses images archïques.

Armelle Chitrit a choisi de le lire comme un poète du temps, un poète qui compose et donne à lire une temporalité créatrice. » Pierre Nepveu, préface à Robert Desnos, Le poème entre temps, XYZ/Presses universitaires de Lyon

Dans Les Murs ont des Étoiles, création poétique (en tournée depuis juillet 2014 à Avignon), elle vous convie au dialogue entre sa voix de poète, d’essayiste, d’interprète, et la musique d’un autre Diable : Robby Marshall (Los Angeles), récemment installé à Paris : clarinette, flûte, saxophone.

Une simple façon de rendre hommage à celui qui fut aussi un des premiers chroniqueurs de jazz, Robert Desnos : 1900-1945.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s