Vendredi 6 mars 2015 à 19 h 30 : soirée spiritualité orientale

couv MaUne soirée autour de Paroles de Ma Anandamayi présenté par son éditeur François Mocaer et Journal d’un éveil, un voyage initiatique  à l’Ashram de la Paix suprême de Corine Diallo-Spindler avec l’auteur.

Paroles de Ma Anandamayi : il est dans la nature de l’homme d’invoquer Dieu et de chercher la réalisation du Soi. Invoquer Dieu c’est se défaire du sentiment du manque. Le but de la vie humaine devrait être la réalisation divine. Le renoncement viendra spontanément pour nous rendre capables d’accepter quelque chose de supérieur, comme on laisse un objet qui était dans la main pour en prendre un autre. On doit accepter ce qui est éternel et vrai.
Journal d’un éveil : À travers ce témoignage, Corinne Diallo-Spindler nous décrit ce qu’a été son séjour à l’Ashram de la Paix suprême. Du début à la fin, l’auteure a perçu des messages et les a éprouvés comme des signes du divin qui est en chacun de nous. Ce séjour a été émaillé de rencontres qui n’ont peut-être pas non plus été le fruit du hasard comme si la présence divine était là aussi pour veiller.
Qui mieux qu’elle pourrait exprimer ce vécu : « Depuis cette grande aventure, ma foi n’a plus rien à voir avec le croire. Elle est devenue quelque chose qui se vit. Elle relève de l’expérience. C’est un savoir très ancien, une sagesse retrouvée, un ressouvenir. En aucun cas, je ne me définirais comme croyante maintenant. Il faudrait inventer un nouveau mot. Je ne crois pas en Dieu. J’expérimente le Divin, je Le ressens, je L’explore, je Le découvre et à certains moments je Le sais. C’est physique et indicible. Cela vibre dans les fibres de mon corps… »

Laisser un commentaire

