du lundi 2 mars au samedi 14 mars 2015 : Exposition des œuvres de Jean-Louis Guitard

affiche lucarne+abeillesUn vernissage : mardi 3 mars de 18 à 21 h, en poésie avec des lectures poétiques de Laurence Bouvet, Pierre Kobel et Jean-Louis Guitard.

Le travail de l’artiste  : pour moi le seul but, le seul intérêt, la seule raison d’être d’une œuvre d’art est de créer une émotion. Qu’il s’agisse de peinture, de théâtre, de dessin, de musique, de chanson, de sculpture ou de gravure je ne vois pas d’autres but, intérêt ou raison au domaine artistique.
J’utilise l’encre de Chine comme d’autres la peinture, la pierre, l’ordinateur, la note ou la plaque de cuivre. La technique doit être sans faille pour ne plus être apparente et n’exister qu’au profit de la sensation et de l’émotion. Et c’est par la sensation et l’émotion qu’il ressent et transmet que l’artiste existe.
Il y a une infinité de sensations et d’émotions. L’encre, la peinture, la pierre, l’ordinateur et la plaque, entre autre, ne sont que des moyens d’expression… L’œuvre n’existe qu’en fonction du coeur et de l’intelligence. Cette conception de la création artistique n’engage bien sûr que moi, d’autres artistes peuvent avoir des conceptions totalement opposées. Mais je ne crois pas au manque de cœur, de travail ou d’intelligence.

http://www.jlguitard.com/

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s