Vendredi 19 décembre 2014 à 19 h 30 : De la Tour Eiffel au Périph’

imageParis ! Paris d’hier et d’aujourd’hui, avec Pascal Varejka pour La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel (Prisma éd.), et présence de Bernadette Charnay  pour Périphérique mon amour  (Fil conducteur).

La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel
Ce livre d’histoire réunit de nombreuses images d’archives et gravures d’époque pour raconter la fantastique aventure de la Tour Eiffel. Monument décrié à sa construction pour son avant-gardisme, la dame de fer a séduit les parisiens et veille sur la ville depuis de 125 ans. Pascal Varejka, historien renommé, spécialiste de Paris, raconte l4épopée de sa construction de manière accessible pour tous. De nombreuses anecdotes permettent d’imaginer le tourbillon que représentaient pour Paris l’Exposition universelle et la construction de cette tour, qui a changé durablement le visage de la capitale… Le dépliant d’un plan d’époque de l’Exposition universelle fait de cet ouvrage un cadeau d’exception, et passionnera tous les amoureux de Paris.
Périphérique mon amour 
Un hommage au boulevard extérieur parisien. Pendant un an, les auteurs ont parcouru à pied, en moto ou en voiture les 35 kilomètres du périphérique et en dévoilent ses courbes, ses contrastes d’ombre et de lumière et ses bizarreries.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s