Samedi 29 novembre 2014 à 19 h 30 : soirée poétique

PortulanSoirée organisée autour de la revue Portulan bleu (Voix tissées), avec Martine Magtyar, Francine Caron, Dominique Cagnard et d’autres membres du collectif.

« Les poètes, ils devraient tous être des briseurs de chaîne. » Jean Laugier

Martine Magtyar : Au sein de l’association « Voix tissées », elle milite fort pour défendre la poésie à travers des rencontres, des lectures et des ateliers d’écriture… Cela se passe du côté de Montrouge…
Elle anime également une petite revue de poésie Portulan bleu qui vient de passer le cap du numéro 11 et qui mérite votre soutien. On y trouve toujours de nombreux poèmes, des notes de lecture et une multitude d’infos…

http://biloba.over-blog.com/article-portulan-92069593.html

Francine Caron est née l’année charnière d’Hiroshima et de la libération des camps nazis. Elle écrit depuis 1965. Elle est aussi universitaire et revuiste (sa revue NARD, en 30 numéros, a publié 375 poètes, dont 97 femmes). Dans ses 50 titres parus depuis 1973, qui interrogent la « poésie féminine », elle veut traduire l’Eros ou… l’Espagne, ainsi que ses voyages de par le monde, voire « la Nature », l’enfance ou le mystère animal, du lyrisme premier au haïku, sa récente recherche en « forme fixe », des plus actuelles.

Dominique Cagnard est né en 1950 dans la Somme, vit actuellement près de Meaux (Seine-et-Marne). Il a produit, il y a quelques années, sur France-Culture, de nombreuses émissions consacrées à des écrivains, des poètes et des peintres. Il est, maintenant, de ces artistes qui, par intermittence, aident à la découverte de la Poésie dans le cadre d’ateliers, de lectures, de projets de grande envergure et qui, parce que c’est leur vocation, tentent de nous faire découvrir, avec leurs mots, des raisons de vivre et d’espérer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s