Mercredi 25 juin 2014 à 19 h 30 : soirée Aventure

couv-frontUne soirée organisée avec les éditions Globophile, autour du roman Quelques mois d’une France lointaine d’Ilf-Eddine et du récit C’est quand le matin arrive ? de Claude Millot.

Ilf-Eddine : Ne cherchez pas la Khersoniésie sur une carte, vous ne la retrouverez pas. Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, imaginaire et pourtant si crédible, un microcosme d’expatriés gravite autour de l’ambassade de France. Leur vie va être bouleversée par l’annonce d’une visite présidentielle…
L’auteur : né en 1976, Ilf-Eddine a travaillé cinq ans en Asie du Sud-Est. Romancier et nouvelliste, il a reçu en 2001 le Prix du Jeune Écrivain. Quelques mois d’une France lointaine est son second roman.

Claude Millot : « Il s’agit de ramener à sa mère en France, un enfant du divorce retenu par son père homme de pouvoir en Tunisie. Ce roman récit inspiré d’aventures réelles nous fait partager la vie quotidienne de ce voilier sur lequel doivent cohabiter des scientifiques en diverses disciplines et des hommes d’équipage parfois rustres et à fleur de peau. L’équipée sera mouvementée, les rencontres délicates, les amitiés indéfectibles et Mélie par son charme et sa beauté crée le trouble dans le cœur du capitaine. »
L’auteur : Homme de la mer, gérant de société, il remet en état un voilier de 30 mètres en 1976. Il fera ensuite de nombreuses traversées de l’Atlantique et de la Méditerranée avec, à bord, de jeunes délinquants en réinsertion. Il conduira aussi plusieurs missions scientifiques à travers la Méditerranée. Claude Millot a maintenant pris la plume pour nous conter ses aventures au-delà des mers. Un second livre est à paraître prochainement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s