Mardi 17 juin 2014 à 19 h 30 : Aimer la vie pendant le deuil

71v9l7ftZIL._SL1500_Une soirée organisée autour du premier livre de Brigitte Barbier Là où tu es je ne suis pas (L’harmattan). Présentation d’Anne Orsini en compagnie de l’auteur.

Martin a 12 ans. Après son combat contre son cancer, la vie reprend, pendant un an. Mais un jour de janvier, pendant que Martin peint une forêt lumineuse, l’image sur l’ordinateur est sombre. « Le médecin lui a tout expliqué… Martin a tout écouté, a regardé l’image sur l’ordinateur puis il a dit : je ne veux pas revenir ici pour faire une chimio, je veux aller à l’école. » Un récit terrible et magnifique d’une vie trop courte qui résonne éperdument dans un dialogue entre Martin et sa maman.
J’écris depuis toujours les mots de la vie qui sont restés secrets et que je décide aujourd’hui de confier au regard des hommes et des femmes. Parce-que l’émotion nous rend plus vivant et plus présent à nous-mêmes. Un premier ouvrage pour témoigner de ce qu’il y a de plus difficile à vivre. Pour dire pourquoi et comment on survit à « ça ». (Brigitte Barbier)

L’auteur : Brigitte Barbier travaille pour le cinéma et la télévision depuis vingt-cinq ans. Après avoir été directrice de la photographie, elle réalise à présent des documentaires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s