Mardi 3 juin 2014 de 18 à 21 h : Vernissage de l’exposition « Pause d’encres chez les poètes »

Lucarne 3.pdfMarc Bergère viendra présenter ses lavis et encres et quelques dessins sur papier, en compagnie de deux des poètes qu’il a accompagnés de ses encres : Jacqueline Persini-Panorias et Francis Combes. Ils diront / liront chacun 2 ou 3 poèmes.

Une activité artistique plus régulière depuis treize ans environ lui a donné la chance de se faire connaître dans un premier temps des éditions Soc & Foc qui lui ont proposé d’« illustrer » un recueil de proses poétiques de Lionel-Edouard Martin Litanies des bulles ; puis Jacqueline Persini-Panorias a choisi l’une de ses crypto-calligraphies pour la couverture de son recueil Tard je t’ai reconnue (aux éditions Aspect). Le troisième accompagnement d’encres de poésie s’est effectué pour Le vin des hirondelles, un ensemble de poèmes bacchiques de Francis Combes (éditions du Petit Pavé).

La lecture régulière de poésie, ainsi que l’écoute tout aussi assidue de musique (jazz principalement) constituent des supports et apports essentiels à sa création.

Exposition du 3 au 14 juin 2014.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s