Vendredi 21 mars 2014 à partir de 18 h : Vernissage de l’exposition «Longueur d’onde »

Sophie Fardet

Sophie Fardet

Sophie Fardet est une artiste Art-Image. Elle a réalisé des installation extérieures en plastique découpé et soudé, en mousse ; des suspensions en pierre de talc et fil de fer, en fil de fer et papier de soie ; des peintures où se mêlent l’acrylique, le pastel et des feuilles d’or ; de la terre cuite, des sculptures pierre et tac…
Mais cette fois ce sont ses collages « Longueur d’onde » qu’elle vient exposer à La Lucarne des Écrivains.

Le vernissage aura lieu en présence de Véronique Harel et Anne Orsini de Lyée qui feront des lectures.

L’exposition aura lieu  du 17 au 29 mars 2014.

L’artiste
« Convaincue que nous possédons tous un potentiel créatif, je fais émerger mon expression artistique.
Autodidacte, je commence par le modelage sur terre glaise, démarche s’imposant à moi pour accompagner mon travail psychanalytique. Infirmière en psychiatrie, j’explore les liens existants entre le psychisme et l’art, je suis devenue artiste et art thérapeute. Mes voyages vont être à l’origine de mes inspirations artistiques confrontant l’idée d’une conscience de notre place sur la terre et des interdépendances qui en découlent. Mon intérêt pour une forme de spiritualité va étayer mon travail pour tenter de toucher la lumière. Cette démarche quasi méditative trouve sens dans mes engagements en tant qu’artiste et dans mes espoirs en tant qu’humaine. Je tente de déplacer la place centrale de l’artiste se suffisant à lui-même pour me positionner au centre d’un groupe dont je dépends. Être artiste c’est me nourrir de l’autre, des anciens maîtres, de la nature, de la vie pour qu’émerge ma propre vision du monde. C’est reconnaître la valeur des matières si infimes soient-elles, des personnes si fragiles soient-elles, c’est souligner la différence dans l’unité, c’est exister ensemble. »

www. art-and-image.net

Laisser un commentaire

