Jeudi 27 Mars 2014 à 19 h 30 : soirée brésilienne, loin des clichés…

?????????????Une soirée Brésil avec les éditions Globophile, et en compagnie des auteurs Sébastien Rozeaux et Patrick Straumann.

Loin des flonsflons du carnaval et des ballons ronds de la coupe du monde deux, auteurs, spécialistes du Brésil, viennent nous présenter leurs derniers ouvrages.

Sébastien Rozeaux, docteur en histoire, spécialiste du Brésil contemporain, est l’auteur du roman Le Barbu céleste paru aux éditions Globophile, le 5 février. Le récit se déroule à Porto Alegre, c’est le testament du Barbu, un homme entre deux âges, resté sur son banc pendant qu’autour de lui la jeunesse court vers la prospérité. À travers son histoire, le livre reflète en filigrane les errances d’une société à deux vitesses.

Patrick Straumann est journaliste et critique de cinéma. Il nous fait part dans son nouveau livre, La meilleure part, voyage au Brésil, à paraître mi-mars aux éditions Chandeigne, de son éblouissement pour le Brésil. De Rio de Janeiro à São Paulo, de Bahia aux chutes d’Iguaçu, il nous livre un guide amoureux de l’intérieur brésilien. Chaque étape est évocatrice de souvenirs et réveille la mémoire de celles et ceux qui ont fait, qui font et qui feront le Brésil.

http://www.globophile.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s