Samedi 8 mars 2014 à 19 h 30 : Soirée « Il était une fois la femme »

Etre femmeUne soirée organisée avec les éditions L’Art-Dit, en compagnie de Branka, co-auteur de Propos sur la femme, qui présentera aussi Femme, femme, femme… autour de l’œuvre picturale de Jacqueline Chol.

Il était une fois les femmes est le texte intégral d’une conférence donnée par deux auteurs et conférenciers qui, pour des raisons différentes mais tout aussi essentielles, se trouvent engagés dans la défense des droits des femmes. Tout comme les contes qui se disaient autrefois autour du feu à la veillée, les propos de Branka et de Patrick Banon, un soir de janvier quand, au dehors, le froid et le mistral poussaient les gens vers la lumière et la chaleur des foyers, ont été l’occasion pour les auditeurs de partager un moment d’intimité et de papotage amical.
Patrick Banon est historien des systèmes de pensée et des religions, romancier, essayiste et directeur de l’Institut des Sciences de la Diversité.
Branka est philosophe et psychanalyste.
Leur rencontre à l’occasion de l’exposition de Jacqueline Chol, Femme, femme, femme a donné lieu a des échanges enrichissants, déjouant les tabous et les idées reçues. Cet opuscule est le texte intégral de la conférence et des interventions du public, enrichi de quelques reproductions des œuvres de Jacqueline Chol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s