Mardi 4 février 2013 de 18 à 21 h : Vernissage de l’exposition « La piste »

invitation la lucarneimageVernissage de l’exposition des peintures de Nausicaa Favart Amouroux.
L’écrivain Jean-Bernard Véron lira des extraits de ses livres.

Exposition du 3 au 15 février 2014.

L’artiste :

Nausicaa Favart Amouroux est une artiste plasticienne née en 1968, qui vit à Aulnay sous-Bois, en région parisienne. Le thème général de son travail se situe entre la mémoire, l’inconscient, le temps, les transparences et la disparition. Une recherche d’émotions et de sensations, d’apparitions et de disparitions, du visible et de l’invisible, traduitent à travers des expressions artistiques qui peuvent être picturales, photographiques, installations ou de vidéos.
Le travail qu’elle met en place consiste le plus souvent possible à inviter le spectateur à le mettre en situation, soit de penser, soit d’agir, soit de créer, ou de se révolter.
Les peintures de Nausicaa Favart Amouroux n’oublient pas de nous rappeler la fragilité de l’homme au plus profond de son histoire, mais aussi l’homme universel, la nature profonde, cachée de l’homme ; une peinture figurative et suggestive. Ses toiles sont une invitation à se souvenir, les silhouettes se profilent, portent l’épaisseur de la matière et, en même temps s’efface dans l’évanescence de la lumière. L’humanité est son thème de prédilection : l’Afrique et l’Asie sont ses continents préférés.
En peinture, elle introduit divers matériaux (terre, sable , pigments…) qui permettent à la toile d’évoluer vers une vibration durable. Entre impressions et souvenirs, les toiles de Nausicaa Favart Amouroux dégagent des émotions liées à un ailleurs. La magie opère, entre abstraction et figuration, cette nouvelle invitation au voyage pénètre notre fibre aventurière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s