Du lundi 20 janvier au samedi 1er février 2014 : exposition des dessins de Valentin Scarlatescu

ValentinExposition « Études »

Valentin Scarlatescu pense que le dessin est une forme de survie depuis le début de l’humanité. Forme de communication, on trouve les origines du langage écrit dans le dessin.  C’est une forme du logos. Le dessin fait partie de plusieurs domaines distincts comme l’architecture, la sculpture, les mathématiques… Il est donc incontournable et cela dans la nature, la conscience  comme  la culture.

Valentin Scarlatescu vit et travaille à Paris. Il a suivi une formation à l’Institut des beaux-arts de Bucarest et a suivi des cours d’anthropologie artistique à l’Institut des beaux-arts de Bucarest. Il est aussi diplômé de l’université Sorbonne 1 (maîtrise des sciences et techniques pour la sauvegarde du patrimoine).
Il a participé à des expositions de groupe en Roumanie et en France. Certaines de ses œuvres font partie des collections privées et officielles en Roumanie et en France.
Il a été professeur de dessin et d’anatomie artistique, et il est, aujourd’hui, conservateur et restaurateur d’art travaillant pour le patrimoine français depuis 1988.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s