Vendredi 8 novembre 2013 à 19 h 30 : Soirée romanesque

Une anneeSoirée organisée avec les auteurs Dominique Noguez, Pierre Mérot et Etienne Ruhaud. Présentation de leurs ouvrages.

Une année qui commence bien de Dominique Noguez
« Je vais essayer de tout dire », écrit Dominique Noguez. Dans ce récit autobiographique, l’auteur raconte le début tumultueux de sa relation amoureuse avec Cyril Durieux, très beau jeune homme aussi attendrissant que cruel, obsédant et néanmoins volatil. à partir de ses souvenirs, de ses carnets, de ses photos, « sans aucune altération du vécu », Dominique Noguez revient sur cette rencontre qui a profondément affecté sa vie. Entre Paris et le Japon, on voyage au cœur même de l intimité de l écrivain et on s interroge avec lui sur la nature de l’amour et sa puissance.

Toute la noirceur du monde de Pierre Mérot
Un soir d avril, Jean Valmore, enseignant désabusé et écrivain de romans noirs non publiés, bascule : il prend sa carte au Front national et se met à côtoyer un groupuscule d’extrême droite. S’apprêtant à endosser « toute la noirceur du monde » et à assouvir ses rêves criminels, il raconte ses dernières semaines, une plongée froide et démente, cynique et comique dans la folie meurtrière.

Disparaître d’Etienne Ruhaud
Étienne Ruhaud donne à cette odyssée négative un décor à sa mesure : la banlieue parisienne, de Nanterre à Alfortville, puis à Thiais, et à des moments où la météo n est guère riante. Mais cela, jamais de façon abstraite ou vague. Ses descriptions sont précises, captant des détails riches de sens et supposant un minutieux travail de repérage. De temps en temps, par des mots en italique, il nous donne des échantillons de l air du temps. Disparaître est un roman de toujours et, en même temps, de l’immédiat aujourd’hui.

http://etienneruhaud.hautetfort.com/disparaitre-livre/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s