Samedi 12 octobre 2013 à 19 h 30 : soirée théâtre et poésie

Ars Longa - livres et pièceDes rencontres franco-roumaines présentées par Dana Shishmanian.

En présence de Brandusa Tamas, éditrice ; Christian Tamas, auteur et traducteur ; le comédien et auteur Dorel Visan, et le poète français et auteur de théâtre Denis Emorine et la poétesse et traductrice Flavia Cosma.

Mme Brandusa Tamas, directrice de la maison d’édition ARS LONGA, 3 des auteurs récemment publiés, et leurs traducteurs viendront présenter leurs volumes respectifs, en lire des extraits, et répondre aux questions (en français).

Côté roumain,
l’acteur de théâtre et de cinéma Dorel Visan (qui a beaucoup joué à l’international aussi) a publié un remarquable volume de psaumes, numérotés à la suite des psaumes bibliques, Psaumes, traduit en français (préface Christian Tamas).

Christian Tamas est auteur, traducteur (8  langues : arabe, français, anglais, italien, espagnol, portugais, irlandais, catalan), orientaliste et philosophe. Son dernier ouvrage : Le silence blanc.

Côté français,
Denis Emorine, a publié un volume de théâtre (2 pièces),  Théâtre/Teatru (préface de Oltita Cintec), traduit en roumain par la poétesse canadienne Flavia Cosma que vous avez déjà rencontrée le 24 novembre 2012.

La soirée sera animée par l’interprétation d’une partie de la pièce Sur le quai, par Delphine Haslé et Romain Jouffroy, acteurs parisiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s