Vendredi 13 septembre 2013 à 19 h 30 : Soirée de l’amour à la maternité, de la maternité à l’amour !

Présentation du court-métrage Sujet et mouvant de Cécile Déroudille en présente de la réalisatrice et du récit autobiographique De là où tu es de Claire Vassé autour de sa relation amoureuse avec Claude Miller.

« Un amour entravé reste un amour, rien ne peut en venir à bout. De là où tu es, je sais que tu es d’accord avec moi puisque c’est toi qui me donnes la force de le penser »

L’homme que j’aime avait vingt-huit ans de plus que moi, il était marié, il était un cinéaste célèbre. 
Dans un étrange parallèle, il est tombé malade, et moi je suis tombée enceinte. Il s’est battu contre la maladie, je me suis battue par amour. Notre fille est née.

Sujet et mouvant a été filmé en 2009 avec un téléphone portable (durée 14 min)
Synopsis :

Qu’est-ce que je transporte partout avec moi ?

Qui bouge à l’intérieur et n’en fait qu’à sa tête… ?

Qu’est-ce qui bientôt ne sera plus là pour être encore plus présent ici ?

Réponse dans ce journal filmé de la fin de ma grossesse.

Cécile Déroudille : Après des études de lettres et de cinéma à l’université de Paris III–La Sorbonne Nouvelle et à Brooklyn College, elle réalise son premier court-métrage en 1994, à New York. De retour en France, elle poursuit son travail de cinéaste en explorant divers genres : fictions, documentaires, essais, films de commande…

www.cecilederoudille.com

Laisser un commentaire

