Samedi 6 juillet 2013 à 19 h 30 : Soirée littérature

Serge Sautreau

Serge Sautreau

Soirée organisée autour de Serge Sautreau avec les éditions Impeccables.

Suite à la réédition du Gai Désastre et à la publication d’un inédit, en 2012, La Filière Esquiros, les éditions Impeccables proposent une rencontre-discussion autour de ce poète majeur et discret, sachant occuper les marges.

Né en 1943 et décédé en 2010, il fut notamment le co-auteur, avec Jean-Christophe Bailly, Yves Buin et André Velter, du fameux De la déception pure, Manifeste froid paru en 1973 chez 10/18. Son goût du collectif (il participe aux Temps Modernes et co-dirige les revues Fin de Siècle avec Jean-Christophe Bailly, et Nulle Part avec Bernard Noël, Jean-Louis Clavé et André Velter), ses alliances et ses fidélités (le Surréalisme, le Grand Jeu, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Aragon, Alain Jouffroy, Wifredo Lam, Henri Michaux…) ont contribué à former la trajectoire unique d’un grand joueur qui osa la langue comme matière agissante.

Christophe Béguin (poète et musicien, fondateur des éditions Impeccables), Samuel Dudouit (poète et écrivain), et Pablo Durán (écrivain) seront présents à cette soirée pour discuter de l’effet produit par ses poèmes et ses textes.

http://editionsimpeccables.net/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s