Vendredi 28 juin 2013 19h30

Sylvain Josserand et Jean-François Blavin

Présentation de deux recueils de nouvelles suivie d’un débat. Sens dessus dessous de Jean-François Blavin (L’Harmattan, coll. Accent tonique, 2013,) et Courts métrages de Sylvain Josserand (L’Harmattan, coll. Écritures, 2012).

Courts métrages : des nouvelles réalistes et plutôt sombres, écrits par fragments discontinus, à la manière de séquences de rêve ou de courts métrages et aussi, des textes plutôt optimistes et poétiques, écrits sous une forme narrative classique…

Sens dessus dessous : l’auteur scrute d’une nouvelle à l’autre ses contemporains au travail ou dans d’autres circonstances sans s’interdire des incursions dans le registre du fantastique.

Sylvain Josserand : auteur de contes, de témoignages du passé, de nouvelles… Il est aussi animateur d’écriture (formation Aleph) pour la Plume Vagabonde. Sociétaire de la Société des poètes français et membre du P.E.N Club, il est l’auteur

Jean-François Blavin : poète, diseur, nouvelliste. Il est également co-directeur de deux associations littéraires, les Ricochets Poétiques et Du côté du Pont Mirabeau et est notamment sociétaire de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Poètes Français et membre du PEN club français.
Par ailleurs, il a obtenu pour son œuvre le prix de l’Académie de la Poésie Française en 2008 et figure dans diverses anthologies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s