Mercredi 10 avril 2013 à 19 h 30 : Récital de Michel Arbatz

arbatz-de-a-a-zUne soirée Patchwork (un Arbatchworks) mêlant chansons, lecture d’extraits et quelques détours du côté de Villon et de Brassens.

Autour des 2 nouveaux spectacles de Michel Arbatz  :
L’un, Villon la Vie, reprend le plus clair du Testament de François Villon, dont une quinzaine de ballades chantées, et constitue un bouleversant monologue. Il a été créé en décembre, puis repris en février, à Montpellier, avec le parrainage amical de Jean-Louis Trintignant. 

L’autre, Poêtre, est une courte forme fantaisiste  autour de la question « La poésie ça sert à quoi ? » : cinq personnages s’empaillent et se réconcilient autour du meilleur répertoire de poèmes contemporains de la BIP.
Le spectacle sera créé pour le Printemps des Poètes le 15 mars 2013 au Carré d’Art à Nîmes et le 17 mars, au Musée Paul Valéry, à Sète. Durée 55 minutes.

Découverte de Michel Arbatz dans les années 1990 avec son disque consacré à Robert Desnos, auquel Télérama attribua ses ffff.
Depuis, il a multiplié les expériences de théâtre musical et produit de nombreux spectacles et albums de chanson.
Son style : jongleur de mots, funambule du sens, « Raymond Devos de la chanson », selon certains. Sur scène, il est accompagné selon diverses formules par des musiciens virtuoses qui empruntent au jazz sa grande liberté d’improvisation, et citent sans complexe java, flamenco ou rythmes maghrébins.

Son site : http://www.michelarbatz.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s