Samedi 2 mars 2013 à 19 h 30 : Soirée musique et poésie avec Didier Malherbe

Didier Malherbe

Didier Malherbe

Didier Malherbe saxophoniste, co-fondateur du groupe Gong et du Hadouk Trio rend un hommage vibrant à l’anche de ses instruments en récitant des sonnets extraits de son livre : L’Anche des Métamorphoses (Éditions Buissonnières ).

Intermèdes musicaux d’anche bien entendu, de saxophone, de doudouk … « C’est plein de cette faculté d’émerveillement, de cette fantaisie et de cet humour narquois qui sont les qualités premières de la musique de Didier Malherbe. » Frank Bergerot (Jazzman)

« Bien que rigoureux dans la forme vous auriez été au XVIIe siècle, en dépit de votre nom, un anti-Malherbe, une sorte de Saint-Amant du Saint-Nectaire. Car, en catalysant le monde à travers la célébration de vos anches, vous créez une tour d’ivoire aux mille ponts-levis, un va-et-vient constant entre le minuscule et le majuscule, humour, amour et musique en sus. Bref, on sourit, on aime, on est tout ouïe. » Armel Louis

« Blasons de l’anche.
Musicien amoureux de son instrument, son livre est jubilatoire.Construit mélodiquement et mené tambours battant, c’est un ouvrage qui nous dit, sur tous les tons et sous toutes les formes propres au sonnet, ce que nous avons toujours voulu savoir sur l’anche et que nous n’avons jamais osé (ni sans doute jamais pensé) nous demander. » Bruno Cany (Action poétique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s