Exposition de Louise Frédérique, du 4 au 16 février 2013

program 2013-02Vernissage le vendredi 8 février 2013 de 18 h à 21 h.
La soirée sera ouverte sur des lectures par la rêveuse « Ève » et une « mise en bouche » par l’oreille et l’œil de Louise Frédérique présente à ce vernissage !

Louise Frédérique est organisatrice et créatrice du premier Café – Rêve à Bercy à Paris. Elle pénétrera dans le fond de mes nuits par ces interprétations, et pour tout ceux qui le désireront à leur tour durant cette soirée. … Que le « Rêve commence » !
« Depuis l’âge de mes 13 ans, jusqu’à mes 53 Printemps, j’ai toujours écris mes rêves dans des carnets, ceux de mes nuits, essentiellement des cauchemars.
 À l’âge de 47 ans, j’ai commencé à les illustrer sous formes de collages. Ce démarrage de collages m’a amené a filmé leur fabrications comme une « autre mémoire » pour en faire un film de 56′ avec en voix off (la mienne) la lecture de certains textes de mes rêves, ainsi que d’autres voix off des interrogations oniriques et une mise en musique personnelle. Ce résultat m’a donnée envie d’en faire un livre, regroupant 39 rêves-collages et leurs textes.
J’utilise des photos personnelles, du papier journal, de la peinture, des découpages dessinés. Mon inspiration se construit uniquement en lisant le rêve plusieurs fois et encore mémoriser dans ma mémoire, ce texte devient là, ma palette de couleur et d’émotion que je mets en scène. D’où mon Nom d’artiste « Révenscène », le Rêve en scène. »

Laisser un commentaire

