Expositions en novembre 2011

Du 8 au 9 novembre 2011 : exposition « Bestioles et Marioles » de l’artiste peintre Daniel Duhamel-Arrapel. Vernissage le mercredi 9 novembre à 18h.
« Le titre de l’exposition nous introduit, d’emblée, dans un univers de fantaisie, ludique et léger. Humanoïdes grotesques et monstres gentils, en état d’apesanteur, se livrent des combats pour rire, pareils à des ballets. Ces créatures narquoises, rêveuses, interloquées, s’incarnent dans un chromatisme aux dégradés subtils et délicats. Elles font les marioles ces bestioles !
À l’origine, il y a la tache. Fruit du hasard, obtenue à partir d’un pinceau large, chargé d’eau et d’une aquarelle très liquide, appliqué sur un papier sec. Pratique d’alchimiste ! À partir de cette coulée originelle, l’artiste se met au travail. Il produit des formes lisibles, viables, tirées du magma initial et qui, cependant, en retiennent une part d’inconnu, d’imprécision, de mystère…
Quel est l’objectif de cette démarche ? Il s’agit pour l’artiste de stimuler son imagination, d’échapper aux recettes qui bloquent sa créativité. Le travail, à partir des taches de couleur, ouvre des perspectives nouvelles, des possibilités de surprise, d’imprévus, liés à l’activité de l’inconscient. Cette créativité, qui se greffe sur une situation artificiellement créée, nous rappelle les expériences de l’Oglio, ce laboratoire d’improvisations dirigées. »
Francis Toulouse.

face-au-mur-invitation[1]Du lundi 21 novembre au samedi 3 décembre 2011 : exposition « Sur nos murs », affiches subversives de Dugudus. Vernissage le mercredi 23 novembre à partir de 18 h.
La vie politique s’affiche sur les murs de la Lucarne des Écrivains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s