Avril 2011

Vendredi 1er avril 2011 à 19 h 30 : Soirée Albanaise avec les éditions Fondencre et Philippe Biget. Alexandre Zotos, traducteur de littérature albanaise et auteur de nombreux travaux la concernant présentera en particulier l’ouvrage À fleur de fables de Dritëro Agolli, l’un des grands auteurs albanais contemporains que viennent de publier les éditions fondencre www.fondencre.fr dans la collection Beaux livres.
Une anthologie poétique de large audience, abondamment illustrée par Alain Lacouchie.
Alexandre Zotos présentera aussi ses autres traductions du même auteur (un roman et un recueil de nouvelles publiés chez Le Serpent à plumes) ainsi que son Anthologie de la poésie albanaise publiée chez Comp’Act en 1998 et que sa traduction du recueil Défaut de verbe du poète kosovar Ali Podrimja ( édition bilingue – Cheyne, 2000 ). La présentation sera suivie d’un échange dans l’ambiance chaleureuse de cette librairie.

Samedi 2 avril à 19 h 30 : Soirée slam avec édition Wallada et Françoise Mingot. Lecture des Emophanie et autres musicalités intérieures de Filament de Clairière (Auteur). Ce recueil de poésie peut s’avaler comme un roman, se déguster comme un ensemble de nouvelles, ou se siroter… Vous aimez les voyages ? Laissez-moi vous indiquer un chemin. Au bord de lointaines plages ? Laissez-vous les inventer. Au cœur des nuages ? Laissez-vous transporter…

Jeudi 7 avril à 19 h 30 : Soirée poésie avec édition MLD et Mérédith Le Dez. Pour une rencontre lecture avec les éditions MLD. Présence du poète Amin Khan .

Vendredi 8 avril à 19 h 30 : Soirée littérature étrangère, avec les éditions Aux Forges de Vulcain et Matthieu Haumesser, directeur de la collection « essais ». En compagnie de Marion Leclair, traductrice du Rêve de John Ball de William Morris, de Joël Chandelier, préfacier du Rêve de John Ball de William Morris, de Maxime Shelledy, traducteur et de Xavier Giudicelli préfacier de L’âme humaine d’Oscar Wilde.

Samedi 9 avril à 19 h 30 : Soirée Théâtre avec les éditions de l’Amandier, présentation et lecture de la pièce de Chad Chenouga, La Niaque

Mercredi 13 avril à 19 h 30 : Soirée lecture avec la revue Verso et Alain Wexler, En compagnie des auteurs Francois Teyssandier, Guy Chaty, Caroline Cranskens.
Notes sur les auteurs :
Guy Chaty : a publié depuis 1977 des poèmes, des nouvelles, des récits, du théâtre, des essais dans un quarantaine de revues dont : Action Poétique, Aménophis, l’Arbre à Paroles, Bacchanales, Brèves, Comme en Poésie, Décharge, l’Encrier renversé, Florilège, Interventions à haute voix, Jointure, le Grand Nord, Lieux d’¨tre, Poésie Première, Poésie-Rencontres, Poésie sur Seine, Poésie 1, Rétro-Viseur, Traces, Verso. Une douzaine de recueils chez Alain Benoit, Editinter et Interventions à Haute Voix. Il est membre du comité de rédaction de Poésie Première et des comités de lecture de IHV et de Poésie sur Seine.
François Teyssandier : vit à Paris. A publié 3 pièces de théâtre dont une jouée en France et en Belgique. Des voix dans la ville ; L’accusation ; Le temps de solitude. Des nouvelles dans les revues : Nota bene, revue Roman, Brèves, Rue St Ambroise, Moebius. Des poèmes dans les revues : Poésie 1, Artère, Poésiades, L’almanach des poètes, Vagabondages, Les heures, Voix d’encre, Glanes, Isis, Arpa, Friches, Décharge, Le coin de table, Pyro, N4728, L’Arbre à Paroles, Comme en Poésie. Des livres : La musique du temps chez P. J. Oswald ; Livres du songe chez Belfond, prix Louise Labé 1984.
Née en 1979, vit entre Paris et Lisbonne. A écrit : Fragments verts et Figures de la route. Elle a publié en revue. Présente dans Verso 145. Parution en juin 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s