Décembre 2010

Jeudi 2 décembre 2010 : Photos et poésie, présentation du livre « Epouvantement » avec Marie-Claire Calmus, poète, et Yvan Le Henaff, photographe.
Il a fallu les dénicher aux 4 coins des jardins … les êtres créés pour épouvanter… Marie-Claire Calmus, magicienne du verbe, leur a trouvé des raisons d’être. Graphipoème … Textes et graphismes pour doubler le plaisir !

Vendredi 3 décembre : Humour, toujours ! avec Anne de Rancourt pourComment se débarrasser d’un ado d’appartement et Jean-Louis Chiflet, éditeur et auteur. L’auteure au bord de la « crise de mère » ne sait plus à quel saint se vouer pour enrayer le « tanguysme » chronique. Il faut que jeunesse se casse ! Venez découvrir ce livre aussi drôle qu’émouvant ou certains stratèges !
Editions Hugo – Chiflet&Cie – Editions Blanche – Desinge&Cie, 38 rue la Condamine – 75017 Paris
www.hugoetcie.fr

Mardi 7 décembre :  Soirée littéraire avec le collectif de la collection bouche à oreille « La ville qui est en nous » édition Voix d’encre
http://www.voix-dencre.net/article.php3?id_article=228
Présentation par Alain Miquel, avec Pierre Jourde, Thieri Foulc, Vincent Wackenheim, Marie-Danielle Gaffric, Pascale Mérode, Jean-Yves Simon…
La ville, lieu de toutes les rencontres, de toutes les solitudes, de tous les possibles. La ville réservoir d’histoires.. 18 auteurs et 15 artistes arpentent la ville qui est en nous, celle qui incarne le centre vital de l’âme humaine.
La soirée porte sur l’ensemble des 7 titres de la collection : d(r)ôles d’oiseaux – hauts les arbres – le temps, disent-ils – la cuisine par mets et par mots – passions à vivre, passions à lire – voyages dans le voyage – la ville qui est en nous.

Mercredi 8 décembre : Soirée poétique « A Verse… lectures poétiques », avec Blandine Douailler et Cathia Chabre.
Une revue et une soirée de création poétique, qui souhaitent contribuer à la découverte et à la reconnaissance de jeunes talents.
Découvrez ces « voix nouvelles » et ces « voix multiples.

Samedi 11 décembre à 19 h 30 : Soirée poétique, lecture spectacle autour de la revue La Passe. Animée par Tristan Félix qui décline , sans relache, la poésie sous toutes ses formes.
Traductions réelles ou imaginaires, réécritures, écritures sous contrainte, transcriptions phonétiques, dialogues entre les images et les formes littéraires, ce sont là quelques-unes des pistes que La Passe invite à emprunter.
Une revue et une soirée très curieuses des langues poétiques !

Mercredi 15 décembre à 19h30 : Soirée La Gazette de La Lucarne. Autour du peintre et écrivain Henri Cueco dont le thème permanent, récurrent de son travail est le rapport de l’homme à la nature.
Préoccupé par le rôle social de l’artiste et par la réalisation d’une peinture, il fait partie du mouvement de la Figuration narrative, qui se développe au milieu des années 1960.
Dans les années 1980, Cueco revient au motif, paysages et natures mortes, comme les lieux mêmes du réel avec lesquels la confrontation devient de plus en plus difficile : la peinture serait cette expérience de l’inachèvement et de la non-résolution.

Jeudi 16 décembre à 19 h 30 : Soirée slam : « Paroles de femmes, paroles de slam » avec Isabelle Sojfer, Shein B, Camille Case interprétations de leurs textes suivies de la présentation du livre « Le slam, poésie urbaine » (Mango éd.) et des ouvrages d’Isabelle Sojfer.

Vendredi 17 décembre : Soirée poétique Haïtienne « Terre de femmes » avec Bruno Doucey, James Noël et Maggy de Coster.
150 ans de poésie féminine en Haïti.
Mais qu’en est-il des femmes ? Quelle place leur poésie occupe-t-elle en Haïti ? Pour la première fois, un éditeur répond à cette question.
Venez découvrir la vitalité de la littérature haïtienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s