Expositions en 2007 à la Lucarne

Du 10 au 29 septembre 2007

expo Borderie sept 2007

Exposition photo de Joanna Borderie.
Qu’est-ce qui reste ? D’un voyage, d’une image ? Sur un support ou dans nos mémoires ? Nos souvenirs sont-ils en couleur ou en noir et blanc ?
« Instants T », à Berlin, pris ça et là, entre octobre 2006 et mars 2007.
Existence d’une ville, d’une histoire. Présent, présence, réception, rapprochement, sens, technique.
« La ville est là, devant nous, à côté, tout autour, elle nous montre,  elle nous donne à voir. Une poésie de l’instant. »
« Une approche en diptyque ou en triptyque pour cerner au plus près des sujets glanés au fil de déambulations dans la ville. »
Joanna Borderie, septembre 2007.

Du 1er au 14 octobre 2007

expo Caveri-sept 2007

Exposition d’Eduardo Caveri, peintures et œuvres en relief.
« Appréhender l’art à partir des oeuvres du passé et celles du présent, dans un aller-retour qui peut se revéler fructifiant si on confronte ces oeuvres d’une manière concrète, à sa propre expérience – pour modeste qu’elle soit – me semble constituer les bases de mon travail.Car en effet, dans ma pratique personnelle de peintre, j’essaye de concilier ce qui pourrait paraître inconciliable : un regard « retrospectif » ou « actuel » mais extérieur à moi, avec ce qui émane de mon propre vécu pédagogique – car j’enseigne les arts plastiques – ou encore, tout ce qui vient des tréfonds de mon être. »
Eduardo Caveri, septembre 2007.
Le vernissage aura lieu le samedi 6 octobre à partir de 16 h en présence de l’artiste, suivi, à 19 h, par un  Récital poétique libre : « Le cœur sur l’arbre vous n’aviez qu’à le cueillir » sur le thème de la nature dans la poésie. Avec la participation de : Monique Combes, traductrice et poétesse, Cristina Castello, journaliste argentine et poétesse, Maggy De Coster, journaliste et poétesse et Inocencio Gomez, traducteur espagnol. Lectures  de poèmes avec commentaires en français et en espagnol.

Du 15 octobre au 28 octobre 2007

Radiances-octobre 2007

Exposition des « Radiances » de Mireille Radian, peintures et collages.
Vernissage le jeudi 18 octobre à 17 h.
« D’abord la couleur,le besoin de m’évader,mais surtout une envie qui vient de l’intérieur et qui grandit au point d’éclater en couleur sur la toile… Les radiances , quant à elles, sont des compositions à partir de peinture et de collages où l’humour et la drôlerie jouent un rôle prépondérant. »

Du 29 octobre au 18 novembre 2007

expo Buffetaud 2007

Exposition Valérie Buffetaud.
« Ce sont les pulsions vitales, les figures physiologiques naturelles en nous-même qui constituent les formes de l’art, de la musique, de l’écriture et de l’organisation des œuvres plastiques. »
Tiré de la revue Propos de campagne n°15 – Dialogues autour de la peinture consacrée à Valérie Buffetaud avec des textes de Damien Daufresne, Jean-François Humeau, Daniel Lacomme, Claude Held, Jacques Norigeon, Claude Duneton, Jean-Claude Villain, Bertrand Renaudin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s